Le réaménagement de la muséographie du musée Guerre et Paix en Ardennes est un projet d’envergure à plus d’un titre : par son ampleur et celle de ses espaces ; par la richesse des mises en scènes incluant véhicules, mannequins et décors reconstitués ; et par la variété des modes de dialogue entre le multimédia, les décors et les objets présentés.
La Casquette Productions produit un ensemble de films mêlant archives audiovisuelles et créations graphiques, ainsi que de nombreux spectacles audiovisuels et bornes mutimédia, qui plongent le visiteur au coeur de l’histoire du territoire ardennais, terrain d’affrontements entre les armées françaises et allemandes, auxquelles se sont joints des soldats d’autres nationalités, témoins de la mondialisation des conflits des XIXe et XXe siècles.
Documentation, recherche iconographique et montage de films à partir d’archives ; sonoriser des documents muets et créer des programmes interactifs et ludiques.
Conseil Général des Ardennes
2017
bornes interactives, films documentaires, spectacles audiovisuels immersifs, cartes animées interactives, spectacles son et lumière, reconstitution, etc.